top of page

Frais de livraison  

Frais de livraison

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24/48h après réception du paiement.

Ils sont expédiés via Colissimo avec ou sans signature ou UPS avec un numéro de suivi et remis avec

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.

Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

France métropolitaine

Le colis est livré à l'adresse que vous indiquez en France métropolitaine, Corse incluse, Monaco et Andorre.

La livraison Standard* vous est offerte pour toute commande d'un montant supérieur ou égal à 50 € TTC.

Pour toute commande d'un montant inférieur à 50 € TTC, des frais de livraison vous seront facturés selon le mode de livraison choisi.

Pour connaître les délais de livraison proposés par nos transporteurs, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous.

 

Transporteur       Mode de livraison        Tarif de livraison         Délai de livraison**

 

 

So Colissimo

ou lettre suivi              Mon domicile                         4,95 €                              2 à 4 jours ouvrés

                                                                                                                             (du lundi au samedi)

 

UPS                         Mon domicile ou

                              point relais si absent

                                  lors du passage    

                                    du chauffeur                            7,90 €                                     24/48h

                                                                                                                           (du lundi au vendredi)

 

UPS Accès Point     Mon commerçant                      4,90 €                              2 à 4 jours ouvrés

                                                                                                                             (accessible 15 jours)

 

*Domicile standard ou Point relais, France métropolitaine uniquement.

 

Du lundi au vendredi, toute commande passée avant 13h est expédiée sous le jour même en livraison standard.

BBF ainsi que le transporteur ne pourront être tenus pour responsables d'une adresse de livraison indiquée erronée par le client.

Il appartient à l'acheteur d'un pays autre que la France de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation des produits qu'il envisage de commander. Il devra en outre assumer toute responsabilité en terme de déclaration et acquiter les éventuels droits de douane et autres taxes et impôts en cas d'expédition en dehors de France métropolitaine.

Pour plus d'informations, merci de consulter les conditions générales de vente (CGV) que vous vous engagez à lire et à accepter afin de pouvoir valider votre commande.

Pour tout autre mode de livraison et toute autre zone de livraison, merci de nous contacter afin d'établir un devis.

* Les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

LIVRAISONS EUROPE, DOM-TOM ET SUISSE

LIVRAISON CLASSIQUE : COLISSIMO ou TNT 

 

PAYS LIVRAISON

Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse**, Bulgarie, Croatie, Chypre, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Guadeloupe**, Guyane**, Martinique**, Mayotte**, Réunion**, Saint-Barth**, Saint-Martin**, Saint-Pierre-et-Miquelon**, Nouvelle-Calédonie**, Polynésie**

Transporteur       Mode de livraison        Tarif de livraison         Délai de livraison**

Colissimo                      Mon domicile                         20-34,80 €                  3 à 7 jours ouvrés

ou TNT              

 

 

**Pour ces pays, la facturation sera effectuée en prix ttc pour les frais de port mais en prix hors taxe sur les produits (donc la TVA de 20% ne sera pas imputée au client).
En revanche, l'Acheteur sera redevable des taxes à réception du colis.

DOM-TOM, Reste du mondeJusqu’à 14 jours *

* Les délais de livraison peuvent varier en fonction des transporteurs locaux et des contrôles douaniers.
** Le délai peut varier selon le volume et le temps passé à la douane.

RETOUR ET CONDITIONS D'ANNULATION

INFORMATIONS SUR LE DROIT DE RÉTRACTION

Consommateur

Est consommateur toute personne physique qui passe un acte juridique à des fins qui n’entrent pas dans son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

Droit de révocation du consommateur

Il est possible de résilier votre acceptation du contrat de vente dans un délai de quatorze jours sans indication de raison. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous-même, qui n’est pas le transporteur, as pris en possession des marchandises. Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de résilier ce contrat par une déclaration claire par mail (voir modèle ci dessous) à tmea.cosmetique@gmail.com.  Afin de respecter le délai de révocation, il vous suffit, avant la fin du délai de rétractation, d’envoyer par mail que vous souhaitez faire valoir votre droit de rétractation.

Conséquences de la rétraction

Dans le cas d’une rétractation effective, nous vous remboursons tous les payements que nous avons reçus, hors frais de livraison, immédiatement et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre annulation de ce contrat. Pour le remboursement, nous utilisons la même méthode de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, pour ce remboursement, des frais vous seront facturé. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises. vous devez retourner les marchandises sans tarder, et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de votre rétractation de ce contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises dans les quatorze jours. Dans le cas d’une éventuelle détérioration du produit, nous ne vous devons de dédommagement que dans la mesure où la détérioration est survenue avant ouverture du produit, et/ou suite à une utilisation réglementaire du produit, qui s’étend au-delà de ses propriétés et de son fonctionnement.

Modèle de formulaire de rétraction (si vous souhaitez résilier votre acceptation du contrat de vente, nous vous prions de remplir ce formulaire et de nous le renvoyer) :

  • Je révoque/nous révoquons (*) par la présente le contrat conclu

  • Numéro de commande :

  • Nom du consommateur/des consommateurs :

  • Adresse du consommateur/des consommateurs :

  • Date :

RETOUR

Merci de tenir compte du fait que seuls les produits non-ouverts peuvent faire l’objet d’un remboursement.

Si vous souhaitez vous rétracter, vous pouvez nous renvoyer votre commande.


Si votre commande comprend des produits offerts, merci de nous les retourner également si vous souhaitez obtenir un remboursement complet. Si vous conservez certains produits, nous ne pourrons vous accorder qu’un remboursement partiel.

COMMENT NOUS RENVOYER VOTRE COMMANDE

Pour ce faire :

  • indiquez les informations du Modèle de formulaire de rétraction et glisser le formuaire dans le colis et envoyer une copie par mail.

  • Renvoyer la marchandise à vos frais à l'adresse du siège : 

  • BBF - MBE 324 - 29 rue du Portail Louis 49400 Saumur 

Une fois votre colis reçu par notre entrepôt, nous examinerons votre retour et notre équipe pourra procéder au remboursement de votre commande.

bottom of page