top of page

Qu'est ce que l'acide hyaluronique ?



L’acide hyaluronique, est une molécule naturellement présente dans les tissus de la peau à hauteur de 50 à 70%. Cette molécule est présente en concentration élevée dans la peau, et lui procure souplesse et fermeté.

On retrouve également cet actif dans les yeux et les articulations.


Son rôle ? Former la structure de soutien de la peau (tout comme le collagène et l'élastine par exemple). Il permet une hydratation durable sans obstruer les pores, pour tous les types de peaux.

(Parfait pour hydrater les peaux mixtes, acneiques).


Le problème ? Bien que la peau produise naturellement de l'acide hyaluronique, sa production diminue au fur et à mesure que nous vieillissons, menant souvent à une perte de fermeté, d'élasticité, ou à l'apparition de rides et ridules.

Avec l'âge nous en perdons beaucoup : L’acide hyaluronique permet de combler les espaces entre les fibres cutanées, et retarde ainsi l’apparition de rides. Mais à partir de la vingtaine, le corps commence à en produire de moins en moins, et ce phénomène s’accentue avec le temps, vers la trentaine avec l’apparition de ridules et des rides d’expression. Le visage est en mouvement perpétuel, des rides comme les sillons nasogéniens apparaissent lorsqu’on sourit. En général à partir de la quarantaine, ces rides se creusent pour rester visibles en permanence. notamment après 40 ans. A l'âge de 50 ans, la quantité d’acide hyaluronique présente dans la peau est divisée par deux. Vite Vite dès 25 ans il faut intégrer de l'acide hyaluronique dans sa routine IN & OUT ! Sérum + Complément alimentaire !

Ceci explique donc la présence progressive de rides et ridules. La peau est plus relâchée, moins tonique et s’affaisse.


Cet acide permet d'hydrater la peau et de la repulper, en surface comme en profondeur.

L'acide hyaluronique est capable de retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau !


Il aide également à lisser le grain de peau. La production naturelle d’Acide Hyaluronique décroît avec l’âge, c’est pourquoi il est important d’appliquer des soins adaptés qui en contiennent, comme notre sérum TMEA qui en contient 16% !


bottom of page